JERUZALEM en VOD
Sarah et Rachel, deux jeunes Américaines, ont décidé de passer leurs vacances d'été à Tel Aviv. Sarah est encore très affectée par le décés de son grand frère et vient de recevoir en cadeau d'anniversaire de la part de son père une paire de lunettes connectées. Dans l'avion, les jeunes femmes font la connaissance de Kevin, un anthropologue, qui les persuade de modifier leurs plans...
- Fantastique / Horreur
- Israël
- - 12 ans
1 MIN AVANT
Rien de surprenant à ce que les frères Doron et Yoav Paz aient choisi la ville de Jérusalem comme cadre pour leur Jeruzalem avec un Z, non pas comme Zorro, mais comme Zombies. Les deux réalisateurs israéliens portaient ce projet depuis des années convaincus que « cette ville est le meilleur endroit sur Terre pour montrer la fin du monde car c’est là que bien des mythologies prennent leurs racines ».
Avec Jeruzalem, les frères Paz ont voulu montrer la vie souterraine de la cité et « pas celle que l’on voit dans les documentaires du National Geographic », disent-ils. Au-delà des cartes postales, c’est la tension qui les intéresse pour cette histoire. Chaque année le syndrome de Jerusalem frappe de nombreuses personnes qui se retrouvent dans un asile spécifique. Les réalisateurs ne se sont pas privés de revisiter ce lieu…
En ouverture du récit un extrait du Talmud nous prévient : outre l’océan et le désert, la troisième porte de l’enfer se trouve à Jérusalem. Or c’est justement dans cette cité millénaire que deux jeunes Américaines et un anthropologue rencontré dans l’avion commencent leurs vacances. Inutile de préciser que ce n’est pas le repos et la sérénité que le trio va y trouver.
Dans le même genre vous pouvez trouver REC (Une histoire de morts-vivants en "found footage") ou encore LA NUIT DES MORTS-VIVANTS (Un classique du film de zombies).