IT MUST BE HEAVEN en VOD
- De
- 2019
- 98 mn
- Comédie
- Canada | Allemagne | Qatar
- Tous publics
- VF - HD
1 MIN AVANT
De quoi s’agit-il en fait ? Est-ce un film, un essai philosophique, une farce lucide sur notre époque, un délire de cinéaste, un pamphlet politique ? Et si c’était en fait un peu de tout ? Et si j’arrêtais de vous poser des questions pour apporter des réponses ? It must be heaven est d’abord un grand film signé Elia Suleiman, cinéaste arabe, israélien de naissance qui se revendique palestinien.
C’est aussi une balade entre Jérusalem, les territoires occupés, Paris et New York. Un itinéraire durant lequel Suleiman incarne Elia Suleiman, réalisateur à la recherche de financement pour tourner son prochain long métrage mais surtout d’une nouvelle terre d’accueil. Son constat sera à la fois comique et tragique : partout il constate la même chose et découvre un monde absurde qui cherche lui-même des réponses aux grandes interrogations de notre temps sur l’identité, la nationalité et l’appartenance.
It must be heaven est divinement filmé, remarquablement écrit, formidablement interprété par Elia Suleiman et sa bouille de clown triste…
Dans le même genre vous pouvez trouver PARIS TEXAS (Wim Wenders comme Elia Suleiman utilisent le thème universel de l'errance, (familiale ou identitaire), pour voyager et se questionner...) ou encore PLAYTIME (Peu importe la destination : le voyage est toujours le moyen de se rendre compte que l'on n'est jamais vraiment quelque part chez soi...).