ILS ÉTAIENT NEUF CÉLIBATAIRES en VOD
- De
- 1939
- 119 mn
- Comédie
- France
- Tous publics
- VF - HD
1 MIN AVANT
À la veille de la Seconde Guerre mondiale, le gouvernement décide l'extradition de tous les étrangers résidant en France. De nombreuses belles étrangères amoureuses du pays sont prêtes à tout pour y demeurer.
Un aventurier mondain, Jean Lécuyer, décide de leur rendre service, moyennant une petite commission : il engage de vieux clochards pour contracter des mariages blancs avec elles.
Les couples ainsi formés n’étaient pas censés se revoir après leur passage à l’église, mais lorque les « maris » s’installent chez leurs « épouses », Lécuyer doit régler la situation.
Dans le même genre vous pouvez trouver LES COMPAGNONS DE LA MARGUERITE (Jean-Pierre Mocky tire à boulets rouges sur l'institution du mariage avec cette irrésistible comédie dans laquelle un faussaire modifie les certificats de mariage pour faire et défaire les couples à leur convenance.) ou encore GREEN CARD (Un autre mariage de papier. Gérard Depardieu doit épouser une américaine pour avoir son permis de travail ; Andy McDowell doit être mariée pour avoir l'appartement de ses rêves. It's a match !).