IL ÉTAIT UNE FOIS DANS L'EST en VOD
- De
- 2020
- 80 mn
- Drame
- Russie
- Tous publics
- VO - HD
1 MIN AVANT
Je vous emmène en Russie aujourd’hui mais attention : pas celle de Tsars, du Bolchoi, de Vladimir P ou du caviar. Non, vous allez découvrir un petit village situé loin de Moscou. Une bourgade très calme en apparence mais qui cache aussi des passions et des secrets. Bienvenue à Troubtchevsk, commune rurale dans laquelle vit Anna, mère et épouse qui, chaque semaine, prend le bus pour aller vendre des pulls et améliorer l’ordinaire de la famille.
Sauf qu’Anna descend du bus avant d’arriver à destination et attend en fait son amant, chauffeur routier… La révélation de leur liaison va semer le trouble dans cette communauté jusqu’ici si tranquille…
La réalisatrice Larissa Sadilova signe avec Il était une fois dans l’Est une chronique tendre et sensuelle qui égratigne avec bonheur l’image de la famille, véritable institution en Russie. Sur une forme parfois proche du documentaire, son film montre aussi une société éprise de liberté et parfois prête à tout pour s’en autoriser le simple goût…
Dans le même genre vous pouvez trouver LA FEMME DU BOULANGER (Quand la révélation d'une liaison extraconjugale est révélée au grand jour, les conséquences pour ceux qui la vivent sont immenses, surtout dans des petits villages...) ou encore ANNA KARENINE (L'adultère à la russe, vu par le prisme de deux sociétés très différentes : les paysans et l'aristocratie...).