>
>
>
Hokusaï

HOKUSAÏ
en VOD

  • De
  • 2023
  • 91 mn
  • FAVORIS
  • Voir la bande annonce de Hokusaï
FAVORIS
Voir la bande annonce de Hokusaï
Voir Hokusaï en streaming sur Filmo
Ce film n’est pas disponible

2023
91 mn
Parce que le film permet d'en savoir plus sur Hokusaï, trop souvent réduit à son estampe la plus célèbre ("La grande vague de Kanagawa"), et dresse un portrait passionnant du Japon du 18e siècle.
XVIIIe siècle, au Japon. Le jeune Shunro, un apprenti-peintre, fait face à un pouvoir autoritaire dirigé par la dynastie Tokugawa. Avec son caractère fougueux, il sort vite de la norme pour suivre une voie qui lui convient le mieux. Après son exclusion de l'école, il commence à se faire un nom...
Ce film n’est pas disponible
  • Aventure / Action
  • Japon
  • Tous publics
  • VO - HD

1 MIN AVANT
2 MIN APRÈS
LES AVIS SENS CRITIQUE
Les + de filmo

1 MIN AVANT

Le réalisateur Hajime Hashimoto n’est pas un débutant. Avant de se spécialiser dans les films historiques, il a été nominé dans 7 catégories des Japanese Academy Award (l’équivalent japonais des César), dont celle du meilleur film, pour The detective is in the Bar (2011).

Pour retracer la vie d’Hokusai, Hashimoto s’est inspiré de plusieurs documents biographiques consacrés au peintre, dont La vie Katsushika Hokusai, écrit à l’ère Meiji (1868-1912), et de son ressenti personnel. Ainsi, il a choisi de montrer l’artiste comme un être humain, certes remarquable, mais pas inaccessible ou au-dessus du commun des mortels. Il n’est pourtant pas facile de saisir la personnalité du peintre, dont Hokusai n’est qu’un des 120 pseudonymes utilisés au cours de sa longue carrière.

Le film est découpé en 4 chapitres, comme les saisons de vie du peintre. Au printemps de sa vie, il est incarné par Yûya Yagira, célèbre pour avoir remporté à seulement 14 ans le prix d’interprétation masculine du Festival de Cannes pour son rôle dans Nobody Knows (Hirokazu Kore-eda, 2005). Le Hokusai âgé est interprété par Min Tanaka. A la fois danseur, chorégraphe et acteur né en 1945, la carrière artistique encore bien remplie de Tanaka fait écho à celle d’Hokusai, qui jugeait n’avoir rien produit de bon avant l’âge de 60 ans et se réjouissait, à l’âge de 75 ans des progrès qui l’attendaient encore.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver MR TURNER (un autre biopic de peintre, ici le Britannique J.M.W.Turner) ou encore BABY CART 4 (parce que le personnage évolue dans les 6 volets de la saga, dans le Japon de la (longue) période Edo, comme Hokusaï).

Retrouvez ce film en VOD dans les sélections suivantes

>
>
>
Hokusaï

frbe
Qui sommes-nous ?Filmo responsable
CGV-Données personnelles
Mentions légales - Cookies
Suivez notre actu ciné

Partenaires

UE MédiaCNC
Suivez-nous