HÉROS MALGRÉ LUI en VOD
- De
- 1993
- 120 mn
- Comédie
- Etats-Unis
- Tous publics
1 MIN AVANT
Entre le si british My Beautiful Laundrette, son adaptation des Liaisons dangereuses et ce Héros malgré lui, fable contemporaine sur le mensonge, les médias et la célébrité, on peut vraiment dire que le réalisateur Stephen Frears aime changer de style et d’univers à chaque film. Plus qu’un auteur, c’est un réalisateur, quelqu’un qui excelle à mettre en scène les histoires des autres. Pour cette raison, il peut tourner en Grande-Bretagne ou à Hollywood en fonction de la nature de ses projets. Après Les Arnaqueurs en 1990, Héros malgré lui est ainsi son deuxième long métrage américain.
Il est produit pour la Columbia par Laura Ziskin, également coauteur du sujet original avec Alvin Sargent et David Webb Peoples, mentionné comme seul scénariste au générique. Laura Ziskin devait produire dans la foulée Prête à tout et plus tard Spiderman. David Webb Peoples venait, lui, de connaître son heure de gloire grâce à son scénario pour Impitoyable de Clint Eastwood.
Dans son rôle de minable à la fois veule et sympathique, Dustin Hoffman offre le genre de composition dont il s’est fait une spécialité, alors que Andy Garcia, célèbre à l’époque pour ses personnages de flic, paraît plutôt à contre-emploi. Geena Davis, alors auréolée de son triomphe dans Thelma et Louise, avait déjà joué une journaliste opportuniste qui confond son métier et ses amours dans La Mouche de Cronenberg. Regardez bien le directeur de la chaîne de télévision pour laquelle elle travaille. Même s’il n’est pas mentionné au générique, il est bien joué par Chevy Chase, le comique du Saturday Night Live.
Dans le même genre vous pouvez trouver L'HOMME DE LA RUE ou encore PRÊTE À TOUT .