FRANGINS MALGRÉ EUX en VOD
- De
- 2008
- 94 mn
Brennan, 39 ans, vit toujours chez Nancy, sa mère, tout en cherchant mollement un travail. Quant à Dale Doback, 40 ans, il n’a jamais travaillé et s’incruste chez son père Robert. Quand Robert et Nancy se rencontrent, c’est le coup de foudre et les deux sexagénaires décident de vivre ensemble. La cohabitation entre leurs deux enfants immatures va être difficile.
- Comédie
- Etats-Unis
- - 10 ans
- VM - HD
1 MIN AVANT
N'y allons pas par quatre chemins. Frangins malgré eux est le chef d'œuvre de la comédie régressive américaine du 21e siècle. Le concept est désopilant : Will Ferrell et John C.Reilly interprètent deux quadragénaires vivant toujours chez leurs parents respectifs. Lorsque le père de l'un tombe amoureux de la mère de l'autre, une nouvelle famille se recompose. Pour les parents, il faudra gérer le comportement de leurs grands enfants qui se conduisent comme des adolescents potaches de douze ans.
Voir ces deux solides gaillards jouer les préados immatures est un grand moment de comédie. On les voit se renifler comme des chiens fous, se bagarrer comme des gamins, se réconcilier parce que tous les deux partagent la même passion pour Steven Seagal , se construire le lit superposé de leur rêve pour avoir plus de place pour jouer dans la chambre, échafauder des plans tortueux pour éviter de se confronter à la vie active.
Frangins malgré eux, c'est la reformation du trio gagnant de Ricky Bobby, roi du circuit. Will Ferrell et John Reilly devant la caméra, Adam McKay à la réalisation. Adam McKay et Will Ferrell se connaissent bien, puisqu'ils ont écrit ensemble plusieurs comédies mémorables, parmi lesquelles Ron Burgundy et Very Bad Cops. L'arrivée de John C. Reilly dans l'univers de ces deux comiques est plus étonnante. On a découvert Reilly dans des films très sérieux comme ceux de Paul Thomas Anderson et il émouvait en mari cocufié dans Chicago. Rien ne laissait présager chez lui un tel potentiel comique. Ce n'est pas la moindre des qualités du duo Ferrel / McKay que d'avoir eu cette brillante idée de casting.
Dans le même genre vous pouvez trouver UNE NUIT AU ROXBURY (Deux frères ayant largement dépassé la trentaine vivent toujours chez leur parents et se comportent comme des enfants de douze ans. Une comédie régressive, hilarante mais parfois inquiétante lorsqu'elles s'attardent sur les corps trop vieux des héros.) ou encore TANGUY (Que faire de ses enfants lorsqu'adultes, ils s'incrustent chez leurs parents? Etienne Chatiliez est l'auteur de la comédie de référence sur les adultes retrouvant le cocopn familial au grand désespoir des parents.).