ETAT SECOND en VOD
- De
- 1994
- 117 mn
Max Klein a échappé à un crash d’avion et sauvé la vie de plusieurs personnes. De retour dans sa famille, avec la sensation accrue d’être vivant, il ne parvient pas à reprendre le cours du quotidien. Il délaisse sa femme et son fils, et passe de plus en plus de temps avec Carla, une jeune femme dépressive dont le bébé est mort dans l’accident. Ensemble, ils se considèrent...
- Drame
- Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
C’est l’histoire d’un homme qui a failli mourir et se met à vivre dangereusement. Il est incarné par Jeff Bridges, en apparence impassible, et qui fait passer des trésors de nuances dans ses regards et ses sourires, donnant l’illusion d’une présence-absence tout à fait confondante.
Valeur sûre du cinéma américain, depuis le début des années 1970, Jeff Bridges est né le 4 décembre 1949 à Hollywood, dans une famille d’acteurs. C’est tout naturellement que son frère aîné Beau, et lui-même, ont commencé, enfants, dans les films où tournaient leur mère, Dorothy Dean Bridges, ou leur père Jeffrey Leon Bridges. Après quelques apparitions de ce type, Jeff Junior fait des débuts remarqués dans La Dernière séance de Peter Bogdanovich (1971), puis Fat City de John Huston (1973). Et c’est l’année suivante, avec Le Canardeur de Michael Cimino, où il fait jeu égal avec Clint Eastwood, que sa notoriété s’installe. Sa séduction naturelle, une certaine nonchalance et un don pour l’inattendu le rendent aussi inoubliable dans La Porte du Paradis (Michael Cimino, 1981), Tucker (Francis Ford Coppola, 1988) Fisher King (Terry Gilliam, 1991), The Big Lebowski (Joel et Ethan Coen, 1998), que dans des films d’action plus classiques tels que Cutter’s Way (Ivan Passer, 1982), A double tranchant (Richard Marquand, 1986), ou Le Lendemain du crime (Sidney Lumet, 1986).
Egalement à l’aise dans le genre musical, il joua un pianiste auprès de son frère Beau et de Michelle Pfeiffer, en délicieuse chanteuse, dans Susie et les Baker Boys (Steve Kloves, 1990). C’est d’ailleurs son rôle de chanteur country fatigué, dans Crazy Heart (Scott Cooper, 2009), qui lui valut, enfin, un Oscar après de multiples nominations. Dans Etat Second, Jeff Bridges est très bien entouré, puisqu’il donne la réplique à Isabella Rossellini, Rosie Perez, Tom Hulce, et un jeune acteur, à l’époque encore inconnu, nommé Benicio Del Toro.
Dans le même genre vous pouvez trouver VOL 93 DE PAUL GREENGRASS (UNITED 93, 2005) ou encore CRASH DE DAVID CRONENBERG (1996) .