ELEVEN en VOD
- De
- 2012
- 93 mn
- Fantastique / Horreur
- Etats-Unis | Espagne
- - 12 ans
- VM - HD
1 MIN AVANT
Au cinéma, certains chiffres peuvent être synonymes de peur. Voir par exemple le 2012 de Roland Emmerich, année symbole pour une éventuelle apocalypse. Our encore la longue série des Vendredi 13 ou le croquemitaine au masque de hockey ne tue que ce jour maudit. Ou encore le Nombre 23, titre d’un film barré de Joël Schumacher ou Jim Carrey est littéralement hanté par ce chiffre…
Mais il en existe un autre tout aussi terrifiant : le 11. Selon certains adeptes paranoïaques de la numérologie, le 11 novembre 2011 aurait du être un jour à marquer d’une pierre noire. Genre fin du monde programmée. Le délai étant largement dépassé, on s’est rendu qu’il n’en était rien. Ce qui n’a pas empêché le réalisateur Darren Lynn Bousman de faire un film dessus. Dans 11 11 11, un écrivain renommé devient athée après la mort tragique de sa femme et de son fils. Jusqu’au jour où le chiffre 11 lui apparaît si régulièrement qu’il commence à douté sur sa non-foi. Est ce le signe d’une éventuelle fin du monde ou d’un nouveau recommencement ? Il aura la réponse en fin de film non sans avoir vécu au passage une série d’épreuves troublantes, traumatisantes et cauchemardesques.
Atmosphérique, paranoïaque, baignant dans une ambiance de pré-Apocalypse, 11 11 11 joue la carte du cinéma d’horreur diabolique avec quelques références dans son ambiance oppressante à Rosemary’s Baby, la Malédiction ou le méconnu et génial la Sentinelle des maudits. Pour plus d’efficacité horrifique, mieux vaut le regarder un 11 du mois, ça aide pour avoir peur !
Dans le même genre vous pouvez trouver L'EXORCISTE (Signé William Friedkin, classique absolu du cinéma d'horreur sur la représentation du mal à l'écran.) ou encore LA SENTINELLE DES MAUDITS (Réalisé par le metteur en scène des "Justicier dans la ville", une des meilleures "diaboliqueries" qui aient été tournée après le succès de "L'exorciste").