DOWNRANGE en VOD
- De
- 2018
- 86 mn
- Policier / Suspense
- Japon | Etats-Unis
- - 12 ans
- VM - HD
1 MIN AVANT
Un pneu qui éclate. Les passagers de la voiture descendent, pensant que c’est un accident. Sauf que ce n’en est pas un. C’est un sniper qui a tiré, et qui va commencer à décimer ceux qui étaient dans le véhicule, désormais sans abri sur une route déserte.
Le pitch de Downrange est aussi efficace que redoutable. Comme souvent ceux des films de Ryuhei Kitamura. Des scénarios qui vont à l’essentiel, pour permettre au cinéaste japonais de se concentrer sur des mises en scènes stylisées et dynamiques. Downrange n’a qu’un seul but, faire la chasse aux temps morts, s’amuser à truffer de péripéties et rebondissements un contexte ultraminimaliste.
Kitamura distille dans ce jeu de chat et de la souris un ahurissant sens de la tension, chaque éclat de violence gore renforçant la peur chez les cibles du tueur et le stress chez les spectateurs. Jusqu’à cette fin plus dévastatrice que les balles du sniper, confirmant Downrange comme un modèle de série B, habile et teigneuse.
Dans le même genre vous pouvez trouver PHONE GAME (Comme dans Downrange, le héros de Phone game est coincé dans un endroit unique, surveillé par un sniper prêt à lui tirer dessus à tout moment) ou encore DUEL (Les personnages de Downrange sont comme celui du film de Steven Spielberg : à la merci d'un ennemi invisible.).