DON JUAN en VOD
- De
- 2022
- 100 mn
- Drame
- France
- Tous publics
- VF - HD
1 MIN AVANT
C’est l’histoire d’un type qui finit par souffrir par là même où il fit souffrir les autres… J’explique : le film de Serge Bozon qui va suivre entend revisiter le personnage emblématique de Don Juan mais il en inverse le processus. Tahar Rahim y incarne un séducteur jadis invétéré, soudain malheureux comme une pierre car la seule femme qu’il a vraiment aimée s’est éloignée de lui. Il ne pense plus qu’à elle, ne voit plus qu’elle, poursuit son ombre comme on chasse un fantôme, y compris au hasard de ses nouvelles rencontres…
Et, pour appuyer son propos, le réalisateur a la bonne idée de placer son récit dans le cadre d’une répétition de la pièce de Molière et de saupoudrer le tout d’un bon zeste de comédie musicale !
Tahar Rahim donc, Virginie Efira mais aussi Alain Chamfort, (dans le rôle fragile et émouvant du père d’une des « victimes » de Don Juan), donne à l’ensemble une cohérence sensuelle et tendre que l’on croise assez rarement au cinéma…
Dans le même genre vous pouvez trouver LES CHANSONS D'AMOUR (Aimer, être aimé, ne plus aimer, hésiter, espérer... Parfois, c'est en chansons qu'on avance sur les chemins escarpés du coeur...) ou encore DERNIER AMOUR (Don Juan ou Casanova : même combat ! Voici les deux plus grands séducteurs de l'Histoire confrontés aux affres du dépit amoureux...).