>
>
>
Dolores Claiborne

DOLORES CLAIBORNE
en VOD

  • De
  • 1995
  • 131 mn
  • FAVORIS
FAVORIS
Voir Dolores Claiborne en streaming sur Filmo
Ce film n’est pas disponible

1995
131 mn
Une reporter new-yorkaise revient dans sa petite ville d'enfance du Maine pour un article à propos du meurtre d'une notable. La principale suspecte est sa mère, domestique de longue date de la victime. Les deux femmes vont devoir affronter leurs démons et un terrible secret de famille.
Ce film n’est pas disponible
  • Policier / Suspense
  • Etats-Unis
  • Tous publics

1 MIN AVANT
2 MIN APRÈS
LES AVIS SENS CRITIQUE
Les + de filmo

1 MIN AVANT

Dolores Claiborne fait partie des livres un peu à part de Stephen King. Ceux qui ne relèvent pas du fantastique ni de l’horreur, où l’auteur de Carrie, Ca et tant d’autres vise plutôt l’étude de caractères. En l’occurrence celle d’une domestique accusée d’avoir tué son employeuse.

Tout le monde la croit coupable jusqu’à sa propre fille. A moins que le passé des deux femmes ne cache un lourd secret… Taylor Hackford, le réalisateur d’Officier et Gentleman, a su lire entre les lignes du roman de King, et décidé de détourner les codes du thriller pour aller vers le mélo, et filmer la reconstruction d’une mère et de sa fille au cours d’un duel psychologique. Si Dolores Claiborne effleure le fantastique lors d’une étonnante scène d’éclipse solaire, c’est pour affirmer que finalement on n’est peut-être pas très loin d’un film d’horreur.

Mais une horreur plus insidieuse : celle qui irrigue souvent les faits divers les plus monstrueux ; celle qui gangrène parfois les cellules familiales pour les transformer en enfer intime. Hackford la décrypte en réflexion sur la nature humaine et ses limites. 

 
Dans le même genre vous pouvez trouver MISERY ou encore LA VIE DE DAVID GALE .

Retrouvez ce film en VOD dans les sélections suivantes

>
>
>
Dolores Claiborne

frbe
Qui sommes-nous ?Filmo responsable
CGV-Données personnelles
Mentions légales - Cookies
Suivez notre actu ciné

Partenaires

UE MédiaCNC
Suivez-nous