DISPARU DANS LA NUIT en VOD
- De
- 2022
- 87 mn
- Science-fiction
- Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
Réalisé en 2021, Perdu dans la nuit est le premier long métrage d’Eli Horowitz, connu pour avoir créé la série Homecoming. Il marque aussi le retour à l’écran de Winona Ryder qui, après avoir mis sa carrière en retrait au cours des années 2000, amorce le cap, toujours difficile pour une actrice, de la cinquantaine. Ce thriller intriguant joue justement sur la crise de la cinquantaine, la fuite de temps, la vieillesse, la différence entre les générations et la dépression.
Kath vit une idylle avec Max, beaucoup plus jeune qu’elle. Il lui reproche d’être trop sérieuse. Un week-end en amoureux dans une cabane isolée, louée pour l’occasion, parmi les séquoias, devrait leur permettre de résoudre leur crise de couple et de renouer avec le goût de l’aventure. Quand ils arrivent en pleine nuit, au bout du sentier, la cabane est allumée, avec un jeune couple, Al et Greta, déjà installé, prétendant avoir eux aussi loué l’endroit.
Au matin, Kath se réveille seule. Sorti chercher Max, elle découvre Al, maussade, au bord des larmes, car Greta et Max sont partis ensemble. Ébranlée, Kath retourne chez elle, décidée à comprendre les raisons de cette rupture incompréhensible. Un seul moyen, retrouver Greta. Le propriétaire de la cabane accepte de lui communiquer l’adresse de la jeune femme et mieux encore, de l’aider dans ses recherches et la soutenir psychologiquement. Les indices, peu à peu, vont révéler des raisons moins conventionnelles que prévues, disséminées par un montage qui alterne l’enquête de Kath et des flash-back révélant ce qu’elle ignore de la vérité des faits.
Dans le même genre vous pouvez trouver SOIF DE SANG (De Rob Hardy, 1979. Autre film exploitant la régénérescence par le sang des autres.) ou encore TRAITEMENT DE CHOC (Alain Jessua, 1972. Thème de la jeunesse éternelle par le biais de cobayes humains.).