CRÉATURES en VOD
- De
- 2022
- 88 mn
- Fantastique / Horreur
- Grande-Bretagne
- - 12 ans
- VM - HD
1 MIN AVANT
Trois influenceuses sexy passent un week-end ensoleillé dans une villa chic située en plein désert des Mojaves. D'une part pour se détendre, d'autre part pour assister à une impressionnante pluie de météorites qu'elles vont filmer pour leurs réseaux sociaux. Mais au moment où les météorites passent au dessus de leurs têtes, une étrange créature de forme humanoïde se crashe dans la piscine. L'une des trois filles récupère la « chose » qui va se mettre à bouleverser leurs vacances. Jusqu'au cauchemar absolu et au chaos total.
Connu aussi sous le titre de The Seed (qui signifie “la graine”), cette série B de science fiction au look très années 80, joue la carte du second degré et de la satire. Avec quelques séquences de possession et de “body horror” à la façon des premiers films de David Cronenberg. Plus un zeste d'érotisme légèrement grivois . Quant à la créature du film, elle semble totalement influencée, physiquement parlant, par le bébé étrange et malsain du Eraserhead de David Lynch.
Véritable fan de films d'horreurs, le réalisateur Sam Walker cite parmi les influences de Creatures : L'homme qui venait d'ailleurs de Nicolas Roeg, The Thing de John Carpenter et L'Invasion des profanateurs de sépulture de Don Siegel. Outre tous ces films, Sam Walker s'est aussi inspiré de certains tableaux de Ambera Wellmann. Une artiste peintre canadienne qui, dans ses travaux,dépeint des corps humains entre jeu et violence, mouvement et dissolution.
Dans le même genre vous pouvez trouver ROBOT MONSTER (Considéré comme étant le pire film de science-fiction jamais tourné, ce nanar des années 50 vaut le coup d'être vu 10000e degré.) ou encore L'INVASION DES PROFANATEURS DE SEPULTURES (Des cosses extraterrestres qui ont envahis un petit patelin américain transforment leurs habitants en êtres dénués d'émotion. Un classique de la SF signé Don Siegel.).