>
>
>
Coup de foudre à Manhattan

COUP DE FOUDRE À MANHATTAN
en VOD

  • De
  • 2003
  • 105 mn
  • FAVORIS
FAVORIS
Voir Coup de foudre à Manhattan en streaming sur Filmo
Ce film n’est pas disponible

2003
105 mn
Parce que J Lo y remplaçait en fait Hilary Swank

Marisa, mère célibataire habitant le Bronx, travaille comme femme de chambre dans le très chic Hôtel Beresford sur Park Avenue. Un jour qu’une de ses collègues l’incite à essayer, dans la suite d’une riche cliente, un magnifique ensemble pantalon blanc, elle fait la connaissance, grâce à son propre fils de dix ans Ty, du politicien Christopher Marshall. Celui-ci s’éprend...

Ce film n’est pas disponible
  • Comédie
  • Etats-Unis
  • Tous publics

1 MIN AVANT
2 MIN APRÈS
LES AVIS SENS CRITIQUE
Les + de filmo

1 MIN AVANT

La comédie romantique hollywoodienne fonctionne sur quelques mécanismes aux rouages bien huilés dont l’un est l’histoire de Cendrillon : elle est pauvre, il est riche, qu’à cela ne tienne, il fera d’elle une princesse, ils se marieront et vivront heureux jusqu’à la fin des temps ! Il y a ainsi de grands ancêtres comme Sabrina de Billy Wilder (1954) où la jeune Audrey Hepburn, fille de chauffeur dans une maison de maître, finit par épouser Humphrey Bogart, l’un des fils de la famille. Ou Le Milliardaire de George Cukor (1960) dans lequel l’as de la finance interprété par Yves Montand tombe amoureux d’une actrice sans le sou qui a les traits de Marilyn Monroe. Ou, plus près de nous, Pretty Woman de Garry Marshall (1990) qui voit la transaction entre un homme d’affaires (Richard Gere) et une ravissante prostituée (Julia Roberts) se transformer en «love story». Parfois, c’est l’homme qui joue les Cendrillon, comme dans Coup de foudre à Notting Hill de Roger Michell (1999) où le libraire londonien interprété par Hugh Grant finit dans les bras de la star américaine qui a les traits de Julia Roberts…

On retrouve dans le scénario de Coup de foudre à Manhattan les accents de Working Girl de Mike Nichols (1988), que l’on devait déjà à la plume du scénariste Kevin Wade. Dans ce film, Harrison Ford incarnait un homme d’affaires s’éprenant d’une petite secrétaire interprétée par Melanie Griffith, celle-ci se faisant passer pour sa riche patronne, interprétée par Sigourney Weaver. Sous la direction de Wayne Wang, on retrouve ici Jennifer Lopez dans le rôle d’une femme de chambre de grand hôtel et Ralph Fiennes dans celui d’un homme politique (Républicain, qui plus est) en campagne.

Si la fin de ce genre de films ne fait généralement aucun doute, l’intérêt est de voir comment le réalisateur va nous y mener, balayant les barrières sociales et financières pour réunir, au bout du compte, le prince et la bergère. Il n’y a que dans les contes de fées et dans les comédies romantiques made in Hollywood que l’amour sort à ce point vainqueur de tous les obstacles.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver PRETTY WOMAN DE GARRY MARSHALL (1990). (L’histoire de Cendrillon revisitée, avec au lieu d’un politicien et une femme de chambre, un homme d’affaire et une prostituée.) ou encore LOIN DU PARADIS DE TODD HAYNES (2002) (Sorti en France le 12 mars 2002, comme Coup de Foudre à Manhattan, ce film était lui aussi un «à la manière de», non pas de la comédie romantique hollywoodienne mais du mélodrame façon Douglas Sirk.).

Retrouvez ce film en VOD dans les sélections suivantes

>
>
>
Coup de foudre à Manhattan

frbe
Qui sommes-nous ?Filmo responsable
CGV-Données personnelles
Mentions légales - Cookies
Suivez notre actu ciné

Partenaires

UE MédiaCNC
Suivez-nous