>
>
>
Comme un seul homme

COMME UN SEUL HOMME
en VOD

  • De
  • 2019
  • 78 mn
  • FAVORIS
  • Voir la bande annonce de Comme un seul homme
FAVORIS
Voir la bande annonce de Comme un seul homme
Voir Comme un seul homme en streaming sur Filmo
Ce film n’est pas disponible

2019
78 mn
Eric Bellion n'avait navigué que six jours en solitaire quand il prend le départ du mythique Vendée Globe le 6 novembre 2016 à bord de «Comme un seul homme». Le navigateur, qui part en sachant qu'il n'a aucune chance de finir dans les premiers, s'est filmé pendant les 99 jours de son tour du monde...
Ce film n’est pas disponible
  • Documentaire
  • France
  • Tous publics
  • VF - HD

1 MIN AVANT
2 MIN APRÈS
LES AVIS SENS CRITIQUE
Les + de filmo

1 MIN AVANT

“C’est pas l’homme qui prend la mer/C’est la mer, qui prend l’homme, ta-ta-tam !” Comme un seul homme est l’histoire d’un défi : faire le tour du monde à la voile, alors qu’on n’a jamais navigué en solitaire auparavant. Engagé dans le Vendée Globe Challenge fin 2016, Eric Bellion a filmé son aventure “sans assistance et sans escale” pendant ses 99 jours de course. Le document qu’il vous livre ici est tout simplement stupéfiant et vous fera vibrer, que vous soyez ou pas amateur de sports nautiques.

Curieux film tout de même. Trois personnages occupent le cadre : Le bateau, l’océan et Eric Bellion. Les deux premiers n’ont pas besoin de dialogue pour exprimer leur nature profonde, contrairement à Eric qui fait ici les questions et les réponses. Pour dépasser sa peur. Pour dire son excitation. Pour partager avec nous ses doutes. Il parle. Tout le temps. A tout bout de champ, parfois en pleurs, mais parfois encore aussi entre deux éclats de rire, incrédule d’avoir entrepris un tel périple au bout de sa vie.

On comprend vite que le match qu’il livre contre les éléments n’est presque rien comparé à celui qu’il livre contre lui-même. Cent fois il a voulu abandonner, cent fois il a cru mourir, tout en se sentant vivant comme jamais il ne s’était senti sur la terre ferme. A noter, que son bateau appartenait auparavant au producteur Jean Cottin qui l’avait utilisé en 2013 pour le tournage de En solitaire avec François Cluzet. Il s'agit d’un monocoque de 60 pieds, soit un peu plus de 18 mètres qui avait participé au Vendée Globe en 2008 sans pouvoir cependant terminer la course.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver ALL IS LOST (Un autre type de voyage en solitaire, mais avec les mêmes problèmes techniques, mis en scène par J.C.Chandor avec Robert Redford) ou encore EN SOLITAIRE (Le film de Christophe Offenstein avec François Cluzet recourt à la fiction pour mettre en scène un navigateur solitaire sur la même course autour du monde.).

FILMO vous recommande

Pas si éloigné

Voir Django, Sartana, Trinità et les autres en streaming et VOD

Voir La maison de la radio en streaming et VOD

Voir American animals en streaming et VOD

Voir Cassandro the exotico ! en streaming et VOD

Retrouvez ce film en VOD dans les sélections suivantes

>
>
>
Comme un seul homme

frbe
Qui sommes-nous ?Filmo responsable
CGV-Données personnelles
Mentions légales - Cookies
Suivez notre actu ciné

Partenaires

UE MédiaCNC
Suivez-nous