BONE TOMAHAWK en VOD
- De
- 2015
- 127 mn
- Guerre / Western
- Etats-Unis
- - 12 ans
- VM - HD
1 MIN AVANT
Deux brigands égorgent de sang froid des hommes endormis. Sans crier gare, les premières images de Bone Tomahawk montrent que le réalisateur ne craint pas de représenter la violence dans toute sa cruauté. Pourtant, rapidement, la tension redescend et le film va lorgner plus classiquement vers une intrigue qui rappelle celle de La Prisonnière du désert, le chef-d’oeuvre de John Ford : une poignée de personnages s’élance sur la piste d’Indiens qui ont enlevé la femme de l’un d’eux.
Qu’on ne s’y trompe pas, Bone Tomahawk n’est pas un western comme les autres. Et s’il a été récompensé aux festivals de Sitges et de Gérardmer, bien connus des amateurs de frissons, c’est parce que la dernière partie du film tourne au pur cauchemar dans le repaire d’une tribu anthropophage.
Kurt Russell, ici dans le rôle d’un shérif, a tourné ces aventures gore juste avant d’être dirigé par Quentin Tarantino dans Les huit salopards et le comédien affirme que le scénario de ce "western graphique", comme il le qualifie, est l’un des meilleurs qu’il ait lus depuis des années, "même si l’histoire est un peu bizarre" ajoute-t-il.
Dans le même genre vous pouvez trouver CANNIBAL HOLOCAUST (Une autre fiction qui met en scène la découverte d'anthropophages) ou encore LES HUIT SALOPARDS (Un western interprété par Kurt Russell peu après BONE TOMAHAWK).