BATMAN ET ROBIN en VOD
- De
- 1997
- 120 mn
Mr Freeze, un scientifique désespéré par la maladie de sa femme qu’il n’arrive pas à guérir, et handicapé à la suite d’un accident au cours de ses recherches, s’apprête à congeler tout Gotham City. Batman, aidé par son jeune assistant Robin, qu’il veut protéger de son excès d’audace, lui livre un combat acharné. Mais le jeune homme est blessé par le comportement ...
- Aventure / Action
- Royaume-Uni | Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
Le personnage de Batman, milliardaire justicier, est né en 1939 dans la revue Detective Comics. Moins d’un an après apparaissait Robin, empruntant à dessein le prénom de Robin des bois, et jouant à ses côtés les Dr Watson (on sait que Sherlock Holmes fut l’un des modèles qui ont inspiré Bob Kane).
Sur grand écran, il devra attendre le troisième épisode (Batman Forever) pour entrer en action. Robin figurait pourtant bien dans la toute première adaptation faite au cinéma en 1966 par Leslie H. Martinson et dans les séries télé des années 50 et 60. Le studio avait, en vain, tenté d’imposer Robin à Tim Burton. Plus malléable, Joel Schumacher a, lui, immédiatement cédé.
Batman et Robin constitue le quatrième volet de la saga inaugurée par Burton en 1989. Les diverses exploitations du personnage de Batman ont toujours connu des hauts et des bas : en librairie comme à la télé. Il en est de même au cinéma. Après les débuts en fanfare de Burton, les deux épisodes signés Schumacher ont terriblement déçu. L’univers moins sombre, plus kitsch et ludique le rendant plus artificiel. Christopher Nolan (l’auteur audacieux de Memento) a merveilleusement su redresser la barre au point de porter Batman 6 (The Dark Knight) aux sommets du box-office, battant à la chaîne tous les records de fréquentation.
Dans le même genre vous pouvez trouver SUPERMAN (RICHARD DONNER, USA-1978) ou encore STAR WARS : EPISODE V - L’EMPIRE CONTRE-ATTAQUE (THE EMPIRE STRIKES BACK, IRVIN KERSHNER, USA-1980) .