BACKTRACE en VOD
- De
- 2019
- 93 mn
- Policier / Suspense
- Canada | Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
“J’ai la mémoire qui flanche/J’me souviens plus très bien…” La perte brutale des souvenirs est un thème régulièrement exploré au cinéma et elle est au centre de cette série B, interprétée par Sylvester Stallone, tournée par la star entre Creed 2 et Rambo 5 mais dans laquelle Matthew Modine tient le rôle principal.
Le personnage qu’incarne Matthew Modine est l’unique survivant d'une attaque à main armée au butin record de 28 millions de dollars, survenue sept ans plus tôt mais dont il ne garde aucun souvenir après en être sorti blessé à la tête. Depuis, il dort entre les quatre murs d’un quartier de haute sécurité, où un jeune détenu va organiser son évasion, avec l’aide de complices à l’intérieur de la prison...
But de l’opération, remettre la main sur le magot, après qu’on lui ait injecté un sérum expérimental qui doit lui permettre de retrouver la mémoire… En attendant, la police locale et le FBI veillent... Le film est réalisé par Brian Miller, un spécialiste de la série B, en qui Bruce Willis avait mis toute sa confiance, le temps de trois polars tournés entre 2014 et 2018, dont le très recommandable Représailles.
Dans le même genre vous pouvez trouver MEMENTO (Le personnage central du film de Christopher Nolan se bat lui aussi contre sa mémoire défaillante.) ou encore PRISONNIERS DU PASSÉ (Dans ce classique de Mervyn LeRoy un homme qui a perdu la mémoire pendant la guerre est au coeur d'une histoire d'héritage.).