A LA MÉMOIRE DU ROCK en VOD
- De
- 1963
- 11 mn
En 1961, un grand concert rock est organisé au Palais des sports de Paris. Sont présentes les vedettes de ce style musical qui attise l’esprit de révolte de la jeunesse : Eddy Mitchell, Vince Taylor, Johnny Hallyday… L’atmopshère est survoltée : il y a de la drogue, des bagarres, la police doit intervenir. Le documentariste François Reichenbach est dans la salle et évoque en...
- Documentaire
- France
- Tous publics
- VF - HD
1 MIN AVANT
Début des années 60. François Reichenbach filme la jeunesse exultant face aux idoles « yéyés ». Avec un parti-pris fort qui est de ne presque pas montrer les vedettes, de privilégier le bruit sourd de la foule, l'énergie brute d'une génération. Un document brut que l'absence de commentaires et une relative sécheresse formelle préservent, d'un point de vue strictement cinématographique, du poids des années.
Dans le même genre vous pouvez trouver WOODSTOCK (Parce que ce documentaire-fleuve (trois heures) rend compte de la frénésie du plus grand concert de rock de tous les temps.) ou encore BUS PALLADIUM (Les années 1980, une autre époque importante du rock français. Les stars de demain se retrouvent au Bus Palladium, discothèque parisienne à succès.).