>
>
>
The Third Murder

THE THIRD MURDER
en VOD

  • De
  • 2018
  • 120 mn
  • FAVORIS
  • Voir la bande annonce de The Third Murder
FAVORIS
Voir la bande annonce de The Third Murder
Voir The Third Murder en streaming sur Filmo
Ce film n’est pas disponible

2018
120 mn
Parce qu’avec son ambiance polar et son format scope, le film surprit les admirateurs de Hirokazu Kore Eda, futur Palme d’Or.

Takashi Misumi, la soixantaine, ouvrier dans une usine de boites de conserves, a tué son employeur. Il reconnaît le crime, et comme il a déjà été condamné trente ans auparavant pour un double meurtre, son sort est clair : cette fois, il risque la mort. Un grand avocat, Tomoaki Shigemori, reprend le dossier pour lui éviter la peine capitale ; il est le fils du juge magnanime qui n’...

Ce film n’est pas disponible
  • Drame
  • Japon
  • Tous publics
  • VM - HD

1 MIN AVANT
2 MIN APRÈS
LES AVIS SENS CRITIQUE
Les + de filmo

1 MIN AVANT

Couronné de la Palme d’Or au Festival de Cannes 2018 avec son treizième et sublime film, Une affaire de famille, Hirokazu Kore-eda est né le 6 juin 1962 à Tokyo. S’il se sent attiré vers l’écriture de romans puis de scenarios, lorsqu’il sort diplômé de l’Université de Waseda, au début des années 1990, il se spécialise dans les documentaires télévisés. En 1995, il signe son premier long métrage de fiction, Maborosi, immédiatement remarqué et couronné au Festival de Venise.

De After Life à Après la tempête en passant par Nobody knows, I wish, ou Notre petite sœur, ses films traitent de la mort et de la mémoire, de la famille et de l’enfance. Ce sont le plus souvent des chroniques profondément humanistes, traversées par la vie et le doute, le chagrin et l’amour, où l’on sent la patte du documentariste. C’est pourquoi son douzième film, The Third Murder a surpris les habitués du cinéma de Hirokazu Kore-eda, car celui-ci s’inscrit dans le genre du polar noir, avec son ouverture de nuit baignée de flammes où le spectateur voit de ses yeux se perpétrer un meurtre atroce.

L’histoire est celle de Misumi, un ouvrier jadis condamné pour un double meurtre et qui vient de tuer son patron. Un grand avocat reprend le dossier, non pour l’innocenter, puisque Misumi reconnaît le crime, mais pour lui éviter la peine de mort. A chacune de leurs entrevues, au parloir de la prison, le détenu modifie son témoignage. Le doute s’installe, et le film, tourné en format CinémaScope, baigné d’une lumière magnifique, se déploie en ondes de choc entre jour et nuit, entre prison et prétoire, il nous entraîne au Nord du Japon dans un paysage de neige, nous fait rencontrer une jeune boîteuse énigmatique en parka rouge, et nous embarque auprès d’êtres intranquilles, aux prises avec l’impossible vérité. The Third Murder ne juge ni ne tranche, et, en cela, ce remarquable polar de l’âme porte sans conteste la marque de Hirokazu Kore-eda.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE FAUX COUPABLE DE ALFRED HITCHCOCK (1956). (Film sur la justice qui navigue entre le vrai et le faux.) ou encore LA VILLA DE ROBERT GUÉDIGUIAN (2017) (Film en compétition au Festival de Venise 2017, hélas revenu bredouille, comme The Third Murder de Hirokazu Kore-eda.).

FILMO vous recommande

Même casting

Voir Shin Godzilla en streaming et VOD

Retrouvez ce film en VOD dans les sélections suivantes

Les decouvertes #29
>
>
>
The Third Murder

frbe
Qui sommes-nous ?Filmo responsable
CGV-Données personnelles
Mentions légales - Cookies
Suivez notre actu ciné

Partenaires

UE MédiaCNC
Suivez-nous