Run Hide Fight est le premier long-métrage distribué aux États-Unis par The Daily Wire, société conservatrice, productrice et distributrice de contenu et d’informations, épinglée plus d’une fois pour avoir supposément relayé des infos générales non vérifiées, affiché un certain climato-scepticisme et partagé des fake news pendant la pandémie de Covid. Créée par Ben Shapiro, dont le mentor n’est autre que Andrew Breitbart – fondateur de Breitbart News, site d’informations soupçonné d’accointance avec l’extrême droite et les nationalistes blancs –, The Daily Wire s’oriente vers le monde du divertissement en 2021 pour « mettre sur le marché des films audacieux, divertissants, super, qui ne se moqueront pas de nos valeurs », dit le communiqué de presse, précisant que les programmes ne seront pas là pour « promouvoir les causes gauchistes ». La messe est dite.
Run Hide Fight a été projeté en avant-première, en pleine pandémie de Covid, au Festival de Venise en 2020, hors compétition. Le réalisateur Kyle Rankin y présentait le film en ces termes : « Écrire ce film était une manière de gérer ma propre peur et ma propre impuissance face aux tueries de masse. Mon intention n’a jamais été d’exploiter la douleur de quiconque mais peut-être de relancer de respectueuses conversations sur les armes en Amérique. Ainsi, le film final n’est ni pro-armes, ni anti-armes afin d’encourager le dialogue et non de diviser, particulièrement de diviser des amis qui pourraient se retrouver chacun dans un camp ou dans l’autre de cette problématique complexe. J’espère que le public, alors qu’il regardera le film, s’interrogera sur le choix qu’il aurait fait, lui, et sur qui il voudrait être s’ils étaient dans la position de Zoe. En fin de compte, le film veut être honnête émotionnellement et laisser les spectateurs avec un souvenir qui seraient comme le leur. »
Peut-être que la tête de l’agent de police qui se rend chez la mère de Tristan Voy vous dit quelque chose ? Normal. Il a vieilli mais c’est bien lui : Corin Nemec ! Le Corin Nemec de la série des années 90 Parker Lewis ne perd jamais. Après avoir joué l’étudiant qui synchronisait les montres plus vite que son ombre, l’acteur, né en 1971, a continué sa carrière à la télévision (dans Beverly Hills, Ghost Whisperer ou encore Supernatural) mais aussi au cinéma dans Le Sang du frère de John Badham, Lake Placid vs. Anaconda, un paquet de DTV jamais distribués en France et Run Hide Fight, donc.