POSSESSION en VOD
- De
- 2018
- 87 mn
- Science-fiction
- Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
Dans ce qui ressemble à une frénésie d’hyperactivité que certains ont cru devoir attribuer au besoin de payer ses arriérés d’impôts des années 2010 et suivantes, Nicolas Cage tourne plus vite qu’on ne peut voir ses films. C’est pourquoi il est intéressant de découvrir Possession, dont la réalisatrice cherche à dépasser le statut de série B en affichant une ambition auteuriste manifeste.
L’histoire implique un camionneur veuf et endetté qui croise le chemin de Julie, une femme qui cherche par un moyen non conventionnel à sauver sa fille tombée dans le coma. La suite tient à la fois du surnaturel, du dédoublement de personnalité et du drame domestique dans l’Amérique profonde.
Maria Pulera le met en scène avec des clins d’œil marqués à Twin Peaks, et pour accentuer cette impression, elle va jusqu’à faire appel au compositeur de David Lynch, Angelo Badalamenti, pour reproduire la même ambiance musicale. Face à Franka Potente, révélée par Cours Lola Cours, Nicolas cage, en roue libre, surjoue avec une générosité sans limite.
Dans le même genre vous pouvez trouver GHOST (Pour la capacité de l'esprit du personnage mort joué par Patrick Swayze à se manifester dans le monde des vivants grâce à une medium.) ou encore TWIN PEAKS FIRE WALK WITH ME (Pour le contexte familial délicat, le dédoublement de personnalité, l'ambiance ténébreuse et autres thèmes dont s'inspire POSSESSION.).