MADRES PARALELAS en VOD
- De
- 2021
- 118 mn
- Drame
- Espagne
- Tous publics
- VM - HD
Réalisé par
Avec
- Aitana Sánchez-Gijón
- Daniela Santiago
- Milena Smit
- Penélope Cruz
- Rossy de Palma
- Adelfa Calvo
- Ainhoa Santamaría
- Ana Peleteiro
- Arantxa Aranguren
- Carmen Flores
- Chema Adeva
- Inma Ochoa
- Israel Elejalde
- José Javier
- Julieta Serrano
- Julio Manrique
- Mar Vidal
- Pedro Casablanc
- Trinidad Iglesias
- Alice Davies
- Auria Contreras
- María Jesús Hoyos
1 MIN AVANT
Dans « Madres Parallelas » (Mères parallèles), Pedro Almodovar revient une nouvelle fois sur la complexité psychologique des femmes devenues mères à leur corps défendant. Point ou peu de pères à l’horizon et toujours chez ces femmes blessées, une rage sororale de vivre.
Dans ce film de 2021, Penélope Cruz et une jeune femme (Milena Smit) accouchent en même temps de deux filles et leurs destins vont s’en trouver mêlés pour le meilleur et pour le pire. L’amitié, la bisexualité, le sentiment maternel, l’appartenance, le sens de la parentèle et le vertige généalogique, sont au cœur d’un film conçu comme un mélo et qui accouche d’une œuvre quasi anthropologique sur la transmission.
On y retrouve Rossy de Palma, la pétulante amie de Pedro et son physique aquilin, une autre habituée du cinéaste espagnol, la chevronnée Julieta Serrano Romero, enfin Aitana Sánchez-Gijón. Quant à Pené
lope elle ne fera jamais tapisserie surtout, chez Almodovar.
Dans le même genre vous pouvez trouver MOMMY DE XAVIER DOLAN (2014) (Quand l'enfant est paru depuis longtemps et qu'il se déchire avec sa mère célibataire. Un film coup de poing du cinéaste québécois sur l'impossibilité d'assumer sa progéniture et de trouver sa place dans le monde.) ou encore LA VIE EST UN LONG FLEUVE TRANQUILLE D'ETIENNE CHATILIEZ (1988) (Sur le thème de l'échange d'enfants à la maternité, une comédie sociale où le déterminisme pour rire ne s'exprime pas exactement comme on l'attendait. Le film phénomène de Chatiliez avec un enfant acteur qui, adulte, deviendra une star : Benoit Magimel.).