MADAME en VOD
- De
- 2017
- 88 mn
- Comédie
- France
- Tous publics
- VM - HD
Réalisé par
1 MIN AVANT
Les Américains à Paris font encore des mondanités dans les beaux quartiers et savent recevoir. L’ennui c’est quand on se retrouve treize à table, vite il faut ajouter un nouveau couvert. Pourquoi pas travestir la bonne espagnole ?
Amis du vaudeville, il nous revient sous les plafonds haussmanniens et du côté de Passy, acide et cruel comme le 21e siècle, dans un film signé d’Amanda Sthers. La lutte des classes c’est pour rire, mais l’amour c’est pour tout le monde, car oui il y aura du coup de foudre dans l’air.
Rossy de Palma aussi sexy que cruche, joue la bonne qui fait tout, y compris l’amour. Harvey Keitel le poil blanc et l’élégance à la boutonnière, convole avec la sémillante Toni Collette. Ils sont aussi beaux qu’à Boston. Regardez, c’est une comédie française avec des Américains et un accent espagnol.
Dans le même genre vous pouvez trouver MY FAIR LADY DE GEORGE CUKOR (1964) (La grande référence du film de passion intersociale. Le héros par cynisme parie qu'il peut faire d'une cockney des ruelles de Londres une lady, grâce à des leçon de maintien. Derrière la comédie sentimentale point la critique radicale du mépris des classes dirigeantes.) ou encore DÉSIRÉ DE SACHA GUITRY (1937) (Au chapitre des amours ancillaires, Sacha Guitry joue le valet modèle amoureux de sa maîtresse qui a un faible pour lui. Dans la grande tradition de la transgression sociale de la comédie classique, le film joue sur les fantasmes autant que sur la farce des apparences.).