LA FILLE DU PATRON en VOD
- De
- 2016
- 98 mn
Vital, 40 ans, est chef d’atelier dans une usine textile. Il vit avec Mado mais c'est surtout leur fillette qui fait tenir le couple. Vital s'investit beaucoup dans l'entraînement de l'équipe de rugby de l'entreprise.
Il participe bientôt comme "cobaye" à une étude ergonomique menée par Alix, 25 ans. La jeune femme est en fait la fille du patron de l'usine, ce qu'elle n'a pas...
- Drame
- France
- Tous publics
- VF - HD
1 MIN AVANT
La fille du patron c’est Christa Theret. La jeune comédienne qui a débuté à onze ans dans Le Couperet aux côtés de José Garcia avant de donner la réplique à Sophie Marceau dans LOL incarne ici une ergonome qui mène une étude dans l’usine de son père. Tout en travaillant auprès des employés de cette entreprise de textile, elle va avoir le coup de foudre pour un chef d’atelier, interprété par Olivier Loustau.
Le comédien fétiche d’Abdellatif Kechiche, vu notamment dans La Graine et le Mulet, est aussi le réalisateur de cette histoire d’amour doublée d’une chronique sociale sur fond de crise économique. Et si Olivier Loustau situe son premier long métrage au coeur d’une usine c’est parce qu’il est lui-même fils d’ouvrier. Dès l’écriture, il avait à coeur de représenter les classes populaires de façon vivante, sans misérabilisme. Il voulait "montrer ces héros ordinaires avec leurs forces et leurs faiblesses".
Julie Gayet, qui a coproduit La Fille du patron, a aussi souligné de son côté l’importance de "tourner un film dans le monde ouvrier, un monde sous-représenté dans les films". Elle ajoute que ce récit avec "ces gueules, ces tronches" qu’on voit rarement à l’écran, c’est le cinéma qu’elle aime.
Dans le même genre vous pouvez trouver LES BEAUX JOURS (Une histoire d'amour qui fait fi d'une différence d'âge marquée) ou encore RESSOURCES HUMAINES (Relations familiales et problèmes sociaux dans une usine).