LA COLLINE DES HOMMES PERDUS en VOD
- De
- 1965
- 118 mn
- Guerre / Western
- Grande-Bretagne
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
Après avoir été un bon élément au service secret de sa majesté, Sean Connery joue les fortes têtes. Et c’est le choc. On est en 1965, trois ans après que l’acteur Ecossais soit devenu star grâce à James Bond. Appréciant les privilèges, mais comprenant bien les inconvénients d’une telle starification, Sean Connery cherche très vite à briser son image d’espion séducteur. Et pour cela il tourne sous la direction de Sidney Lumet ce film de guerre très particulier, La colline des hommes perdus.
L’action se déroule en 1943, en pleine deuxième guerre mondiale, pendant que Rommel et Montgomery se combattent en Afrique. Là, en plein désert de Libye, dans une prison militaire anglaise, un sergent sadique mène la vie dure à cinq soldats, dont l’ex-sergent major Joe Roberts joué par Sean Connery, notamment en leur faisant grimper une colline en plein cagnard, jusqu’à ce qu’évanouissement s’en suive.
Filmé en noir et blanc par un Sidney Lumet très inspiré, La colline des hommes perdus est un film particulièrement dur, qui malmène l’armée et l’autorité, de plus en plus critiquées au fil des révolutionnaires années 60. Pour autant, on ne sait pas si Sean Connery, lui même ancien marine, était aussi rebelle que son personnage.
Dans le même genre vous pouvez trouver LE PONT DE LA RIVIÈRE KWAI ou encore LA 317EME SECTION .