KING OF THE HILL en VOD
- De
- 1993
- 99 mn
- Jeunesse
- Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
En 1989, Steven Soderbergh le réalisateur de Erin Brockovich ou Ocean’s 11 remportait la palme d’or au Festival de Cannes avec son premier film , Sexe mensonges et vidéo. Lors de ses remerciements, il avait dit alors : « Now it’s gonna be all the way down the hill». Désormais ça va être la dégringolade. Une prédiction quant à la suite de sa carrière qui s’est avéré juste tant il a surpris avec ses deux films suivants : Kafka et King of the hill. Deux réussites artistiques ignorées par le public.
Le premier était un thriller en noir et blanc avec Kafka pour héros et le second, King of the hill, est l’adaptation du roman d’apprentissage de Aaron Edward Hotchner. L’histoire d’Aaron Kurlander, fils d’une famille d’immigrants allemands qui tente de survivre dans un hôtel en 1933 durant la grande dépression. Un jeune garçon qui va être abandonné par ses parents et devoir faire face.
Le film a été présenté à Cannes en 1993. L’occasion pour Steven Soderbergh d’être entouré de ses acteurs : le jeune Jesse Bradford vu ensuite dans Romeo + Juliette, Jeroen Krabbé qui retrouva le réalisateur des années après pour Ocean’s Twelve ou encore Karen Allen, la fiancée de Superman et d’Indiana Jones !
Dans le même genre vous pouvez trouver LES 400 COUPS (Un récit initiatique entré dans l'histoire du cinéma.) ou encore SHINING (Un autre film avec un enfant dans un hôtel.).