GANGSTER SQUAD en VOD
- De
- 2013
- 109 mn
- Policier / Suspense
- Etats-Unis
- - 12 ans
- VM - HD
1 MIN AVANT
Dans la Californie d’après-guerre le gangster Mickey Cohen règne sur l’empire du vice. Heureusement la police de Los Angeles a plus d’un tour dans son sac et notamment Josh Brolin et surtout la nouvelle star du cinéma américain Ryan Gosling.
Le film Gangster squad est sorti au début de l’année 2013 et il est signé de Ruben Fleisher. Un film de gangsters en costume, à l’ancienne, quand l’Amérique était encore l’Amérique, c’est déjà une reconstitution de l’époque fameuse des Walsh et autre Hawks. Presque du cinéma par-dessus le cinéma. On ne s’en plaint pas quand on découvre que Mickey Cohen, voyou presqu’aussi mythologique que Al Capone, est incarné par Sean Penn qui a les épaules suffisamment larges pour le rôle. Le petit Gosling vient jouer la mouche du coche, avec l’arrogance du gamin qui sait qu’il aura toutes les femmes avec lui. Et puis il y a Nick Nolte… Alors… c’est carré et parfois ça fait mal. Comme disait Scorsese « l’Amérique est née dans la rue ».
Dans le même genre vous pouvez trouver LES INCORRUPTIBLES DE BRIAN DE PALMA (1987) (Le gangster le plus célèbre de l'histoire américaine, Al Capone, traqué par une escouade de policiers sans peur et sans reproche, dans un des films modernes les plus mythiques. Dans le Chicago des années 30 Brian de Palma lâche le casting le plus impressionnant qui soit: Robert de Niro, Kevin Costner, Sean Connery, Andy Garcia. Un film violent et sensuel, un des derniers sommets hollywoodiens.) ou encore L.A. CONFIDENTIAL DE CURTIS HANSON (1997) (Dans ce film de gangsters adapté d'un roman de James Ellroy la période historique est la même: le début des années 50, au moment où l'empire de Mickey Cohen vacille. Même si l'enquète des trois flics n'a rien à voir, le film restitue l'ambiance de ces dures et exaltantes années d'après-guerre. Là encore la distribution est imparable: Kevin Spacey, Russell Crowe, Danny de Vito, Kim Basinger.).