FANTÔMAS SE DÉCHAÎNE en VOD
- De
- 1965
- 95 mn
- Aventure / Action
- France | Italie
- Tous publics
- VF - HD
1 MIN AVANT
En 1965, les fans de Jean Marais étaient aux anges. Dans cette seule et même année, leur vedette préférée était à l’affiche de pas moins de cinq films sans compter Thomas l'imposteur de Georges Franju dont il est le narrateur. On l’a vu dans Le Gentleman de Cocody et Le Saint prend l'affût deux films de Christian-Jaque ; Pleins feux sur Stanislas de Jean-Charles Dudrumet ; Train d'enfer de Gilles Grangier et enfin Fantômas se déchaîne d’André Hunebelle.
Un an après le succès phénoménal de Fantômas, Hunebelle enchaînait avec cette suite dans laquelle on retrouvait le trio gagnant Jean Marais alias Fandor, Louis de Funès en commissaire Juve et Mylène Demongeot alias la fiancée de Fandor que l’on a flanquée cette fois d’un petit frère prénommé Michou, joué par Olivier de Funès, le fils de Fufu. Cette fois, ils doivent déjouer le plan diabolique de Fantômas qui veut dominer la planète grâce à un rayon télépathique !
Ce Fantômas, c’est aussi l’occasion de retrouver quelques gueules de cinéma, acteurs figurants célèbres de ces années-là, comme l’inséparable duo composé par Henri Attal et Dominique Zardi, les hommes de main de Fantômas, l’extraordinaire Robert Dalban, majordome des Tontons flingueurs, ici rédacteur du Point du jour, ou Jacques Marin, le second rôle français préférés des américains qui a joué dans Charade avec Audrey Hepburn. La classe française !
Dans le même genre vous pouvez trouver VIDOCQ (L'adaptation d'un classique de la télé des années 60) ou encore FANTÔMAS CONTRE SCOTLAND-YARD (Le 3e et dernier film de la trilogie).