BOXERS en VOD
- De
- 2007
- 91 mn
Pao , Piak et Samor sont trois garçons d’un village côtier de la Thaïlande. Ils se lient à jamais lorsque l’un d’eux manque de mourir et est sauvé par les deux autres. Ensemble, ils s’entraînent à la boxe thai sous la direction du père de Pao. Mais les difficultés économiques forcent le trio et sa famille à s’installer à Bangkok où chacun essaie de survivre. Alors que...
- Aventure / Action
- Thaïlande
- Tous publics
1 MIN AVANT
Depuis le début des années 80, la Thaïlande a développé un cinéma d’auteur de renommée mondiale en même temps qu’un cinéma commercial également efficace. A l’évidence, Boxers s’inscrit dans la deuxième catégorie. Bien que fidèle à la tradition des films d’arts martiaux, il s’en distingue par son insistance à montrer des situations réalistes, en n’exagérant ni le style, ni les combats de boxe muay thai, tous réalisés sans trucages ni effets spéciaux. L’histoire est ultra convenue, et suit trois amis d’enfance liés par un pacte éternel . Depuis leur enfance en province au début des années 70, ils s’entraînent à une variante quasi disparue de boxe thai avant de gagner la capitale, Bangkok, poussés par la pauvreté.
Là, leurs chemins divergent, deux d’entre eux finissant tueurs à gages pour le comte d’un mafieux tandis que le troisième essaie, tant bien que mal, de rester fidèle aux règles de la boxe. En d’autres mains, ce scénario rempli de clichés aurait paru mélodramatique et exagéré, mais le réalisateur Kongkiat Khomsiri réussit à passionner en concentrant l’intérêt sur les rapports affectifs qui lient les personnages. De ce point de vue, on est plus proche du classique Rocky que du délirant Ong bak.
Dans le même genre vous pouvez trouver ROCKY ou encore ONG BAK .