AVALANCHE SHARKS en VOD
- De
- 2013
- 80 mn
Comme tous les ans, des hordes de jeunes alcoolisés débarquent dans la station de ski des Deux Pins à l’occasion de Spring Break, les fameux congés de printemps, si appréciés par les étudiants américains. Cette année, une avalanche a des conséquences inattendues et libère un requin venu des temps préhistoriques, qui se déplace sous la neige pour gober les vacanciers. D’abord...
- Fantastique / Horreur
- Etats-Unis
- - 10 ans
1 MIN AVANT
Le Spring Break à la montagne cela veut dire snowboard, alcool et sexe au programme pour une bande d'amis bien décidés à en profiter. Mais, libérée par une explosion déclenchée pour éviter les risques d'avalanche, une menace terrible surgit sous la forme d’un requin immense, venu des temps préhistoriques et affamé, s’il vous plaît, après une période de jeûne défiant toute concurrence.
Décidément Steven Spielberg et ses Dents de la mer n’en finissent pas de faire des petits, notamment parmi les scénaristes nord américains à l’imagination débordante et au style qui emprunte facilement à différents genres cinématographiques même si la référence mère demeure à tous les coups le fameux film précité de papa Spielberg.
Pour ce qui est d’Avalanche Sharks, il ne fait aucun doute qu’en plus des Dents de la mer, le réalisateur Scott Wheeler et son scénariste Keith Shaw se sont passés le DVD de Spring Breakers, le film de Harmony Korine, quelques bonnes dizaine de fois et s’en sont inspirés à loisir pour pondre leur histoire de jeunes en vacances bien partis pour assister à une Bikini Ski Day Party, et à qui il arrive des mésaventures plus que fâcheuses. Les acteurs principaux d’Avalanche Sharks ont pour noms Kate Nauta, vue dans Le Transporteur II de Louis Leterrier et dans lequel elle donnait la réplique à Jason Statham, et puis Alexander Mendeluk, partenaire de Robert Pattinson et de Kristen Stewart dans Twilight Chapitre I et Twilight Chapitre II.
Dans le même genre vous pouvez trouver LES DENTS DE LA MER (Un monument de terreur, même si le requin de Spielberg n'a même pas besoin de sortir de l'océan pour boulotter ses victimes.) ou encore THE THING (Un autre film d'horreur situé dans le grand froid : des savants installés dans le Grand Nord sont confrontés à un monstre extra-terrestre.).