A DEUX HEURES DE PARIS en VOD
- De
- 2018
- 78 mn
- Comédie
- France
- Tous publics
- VF - HD
1 MIN AVANT
Il était une fois, Sidonie, trente ans, hôtesse de l’air, qui élève seule sa fille de 15 ans. Un jour pour satisfaire la curiosité de l’adolescente sur ses origines, la mère l’embarque pour un week-end dans la baie de Somme où Sidonie a grandi, à la recherche de celui qui est le père de la petite. Problème, ils sont cinq les papas potentiels. Cinq hommes qu’il s’agira de soumettre à un test ADN de paternité… Un garagiste sujet à la mélancolie, un ancien footballeur, un artiste, un patron de boîte de nuit et un médecin volage…
Malgré son pitch immédiatement incitatif, Virginie Verrier a bien failli ne jamais réaliser son rêve de mettre en scène son premier film de cinéma. Quinze jours avant le début du tournage, la chaîne de télévision qui s’était initialement engagée sur la production faisait machine arrière. Réalisatrice d’une saison de la sitcom En Famille que diffuse M6, ex-assistante réalisatrice sur la série P.J. elle a ainsi dû batailler dur pour y parvenir, aidée notamment dans sa démarche par un casting d’acteurs confirmés qui ne l’ont jamais lâchée. Parmi eux, Fred Testot, Thierry Frémont et Frédéric Pierrot qui tous ont accepté d’être payés au seul tarif syndical.
A la sortie du film en France, l’actrice belge Erika Sainte, qui tient le rôle principal, était surtout connue en télévision, son nom figurant au générique de séries grand public comme Baron noir, Les rivières pourpres avec Olivier Marchal, ou encore Victor Hugo, ennemi d’Etat. Au cinéma, vous avez pu la voir dans de petits rôles, dans La french au côté de Jean Dujardin, ou encore dans Le grand bain. En Belgique, c’est avec plus de retentissement, elle avait reçu en 2012 le Magritte du meilleur espoir féminin pour Elle ne pleure pas, elle chante, réalisé par Eric Corbeyran. Son magnétisme et la détermination qu’elle confère à son personnage, sont en soi une bonne raison de filer avec elle “à deux heures de Paris”.
Dans le même genre vous pouvez trouver UNE CHANCE SUR DEUX (1998) DE PATRICE LECONTE (L'histoire d'une fille qui, à la mort de sa mère, cherche à découvrir l'identité de son père. Ils sont deux à pouvoir l'être...) ou encore MAMMA MIA (2008) DE PHYLLIDA LLOYD (Parce que l'argument tourne autour d'une fille qui convoque pour son mariage ses trois pères potentiels, autrefois amants de sa mère.).